Notre Cabinet

S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience, notre cabinet saura répondre à toutes vos attentes en matière d’aménagement, de délimitation, de mesure et d’expertise immobilière.

Toutes les activités classiques du Géomètre Expert sont pratiquées par notre cabinet : la topographie , le bornage et la délimitation, les divisions parcellaires, la copropriété, l’urbanisme opérationnel, l’estimation immobilière…

Notre histoire

jean-marc-deschamps-geometre-expertMonsieur Jean-Marc DESCHAMPS a pris la succession au 1er janvier 1994, de Monsieur VIGNEAU Jean-Claude, Géomètre-Expert à Créon. Le Cabinet VIGNEAU avait alors une activité plutôt rurale, basée sur le foncier pour le compte d’une clientèle principalement privée.

Jean-Marc DESCHAMPS, Géomètre Expert Foncier DPLG, diplômé de l’Institut de Topométrie, a, au fil du temps, consolidé les activités traditionnelles du Cabinet et développé de nouveaux marchés, aidé en cela par le désenclavement du secteur du Créonnais par l’ouverture du Pont Mitterrand en 1994.

En 1996, l’engouement des bordelais pour l’Entre Deux Mers a permis au Cabinet de se spécialiser dans l’activité lotissement et spécialement dans sa composante maîtrise d’œuvre et VRD.

Installé depuis 2003 dans un bâtiment moderne au n° 5 rue Emile Saligue à Créon, le Cabinet dispose des derniers matériels et maîtrise les techniques les plus récentes de la Topographie ou de l’Infographie (GPS, Relevé codé robotisé, traitement numérique, …)

En novembre 2005, JM DESCHAMPS a pris la succession de Michel CAILLE Géomètre Expert à Latresne, en créant un bureau secondaire sur cette même commune. Cette implantation aux frontières de la CUB, permet de d’orienter l’activité sur des travaux plus urbains.

L’effectif est aujourd’hui d’une dizaine salariés, ce qui permet de constituer simultanément jusqu’à quatre équipes de terrain, améliorant ainsi la qualité et la rapidité des travaux réalisés, et par la même, la satisfaction des donneurs d’ordres.

Mr DESCHAMPS étant très investi dans l’étude et l’évolution des règles d’urbanisme réglementaire (loi SRU, UH, Réformes de 2007 et 2012, Grenelle de L’Environnement, loi ALUR….), son cabinet est aujourd’hui devenu le partenaire privilégié de la création de terrain à bâtir dans l’Entre Deux Mer, mais aussi dans toute l’ Aquitaine.